Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
6 septembre 2010

Qui a eu cette idée folle...

Ben voilà, ayé, c'est torché... Et dans la joie et la bonne humeur, j'te prie. Enfin, la bonne humeur... J't'expliquerai après pourquoi c'est quand même tout relatif. Mademoiselle A. a fait sa toute première rentrée scolaire. Celle que j'ai appréhendée si longtemps, en rongeant mes ongles (et mes doigts) de maman. J'en avais au moins autant envie que de rouler un patin à Jacqouille la Fripouille. C'est dire.

Et en fait, comment dire... C'est pas si pire !!! Ouais t'as bien lu. Moi, la grande prêtresse du 3-ans-c'est-trop-tôt-elle-est-encore-si-petite-au-secours-laissez-moi-mon-bébé !! j'avoue tout : ça s'est bien passé. Ouais, même que.

J'ai découvert ce matin le visage rond et doux d'une maîtresse aux yeux tendres. Et ça m'a fait chaunaucoeur. C'est là que j'ai failli ouvrir les vannes et m'effondrer. Mais que nenni. Moi pas peur, moi aventurière, comme dirait l'autre. J'ai ravalé ma morve et je suis rentrée dans la classe, la tête haute (ben ouais, forcément, la morve ça coule sinon). Mademoiselle A. a pris son doudou que j'ai attaché autour de son poignet, puis a enfilé son petit collier marqué de son si joli prénom. Fière, Mademoiselle A. Très fière. Puis elle s'est ruée sur les jouets.

La maîtresse aux yeux tendres et sa copine maîtresse aux yeux tendres bis (elles sont 2, une histoire de 3/4 temps !) nous ont demandé de nous asseoir sur les mini chaises de nains. "Vous pouvez y aller, c'est solide normalement !" (Non, elle ne s'adressait pas particulièrement à moi !) Après une vague hésitation, j'ai donc testé la chaise de nain. Je confirme, c'est solide. Mais relativement peu confortable. Au final t'as une demi-lune qui tient dessus quoi. Je sais, t'es déçu, je casse le mythe, j'suis pas Kate Moss.
En bons parents assidus, on s'est mis tout devant. Qui vient de me traiter de lèche-cul, là ?? Du tout. J'étais à fond dedans, c'est tout !

Entre temps, on avait gentiment sorti Mademoiselle V. de son carrosse, et elle était occupée à mettre le Bronx au fond de la classe avec Craquette n°1 et ses nouvelles cops.

Petite réunion d'information qui va bien, donc. Qui rassure, qui met à l'aise, qui te fait aimer l'école. Ouf. Ca m'a même fait oublier que j'allais bientôt en perdre une fesse, gravité et chaise de nain ne faisant pas bon ménage. On a appris plein de trucs sympa, notamment qu'il y aurait chorale certaines après-midi, et que Maîtresse S. allait faire faire aux schtroumpfs un élevage d'escargots. Ouais bon... Ca en fait c'est pas vraiment sympa. Là, je me suis fait remarquer avec une grimace digne d'un enfant de 3 ans (eh, on est in ou on ne l'est pas, hein ! Moi je me fonds dans la masse, que veux-tu !) Mais à en voir le petit rictus de Maîtresse S. (ça sonne un peu supersalope, nan ?), ça la fait pas spécialement kiffer non plus, les escargots. Nul doute qu'elle les préfère dans son assiette au réveillon de Noël. Mais ça, faut pas le dire devant les gnomes. Chut.

Pour finir, on a eu droit à un petit atelier parents/enfants. Papa et Maman (Bobby et Bibiche quoi...) devaient dessiner la famille, et Craquette coller des gommettes tout autour. Bon, la notre a préféré les coller dessus. Sur la tronche de sa frangine et sur la queue du chat (le tout en mettant de la bave partout parce que la gommette se lèche). L'art est subjectif, ne te moque pas. Bon, c'est là qu'on a eu droit au 1er mouvement d'humeur de la demoiselle... Tu comprends, elle était en train de faire la vaisselle pour les bébés, qu'est-ce qu'elle en avait à caguer de venir dessiner avec ses vieux, hein franchement ?? Ah t'aimes ça la vaisselle, p'tite morue... ? T'inquiète, je t'oublierai pas si le lave-vaisselle tombe en panne ! Le tout sous le regard atterré d'un père-parfait-dont-le-fils-ne-fait-jamais-de-caprices (et qui se la pétait grave avec son Blackberry). Connard.

Vient l'heure de partir. Moi pas peur, moi aventurière bis. On récupère Mademoiselle V. (pas contente ! pas contente !) et on tente de dire au revoir à la grande. Rien à fout'. Trop occupée à faire la vaisselle. Pas plus mal.
Retour à la maison, à peine le temps de dire ouf qu'il fallait repartir en sens inverse.

Et là, je le savais, hein, je le savais... La gueule. Mais la gueule, quoi. Le regard qui tue genre "qu'est-ce que vous foutez là, vous ?" Ma fille n'est qu'amour. Tant bien que mal, on la déscotche de la maîtresse du vendredi. Alors je tente de la dérider (je crois encore au Père Noël, moi !). "T'as fait quoi ce matin ? C'était bien ?
-J'veux pas te répondre !"
Nice. Sweet little pisseuse.

3 heures plus tard, j'apprends que Maîtresse S. l'a emmenée faire pipi sur les chiottes de nains (non, ça j'ai pas testé, cherche pas !), qu'elle a chanté la chanson de l'escargot (on lui voue un culte ou quoi, dans cette école, à la bestiole gluante ??) et... tiens-toi bien... Qu'elle a fait la vaisselle !!

Du coup... Je propose les services de ma fille. N'hésitez pas à me laisser un message si votre lave-vaisselle est en panne :  pour 72 euros de l'heure (eh, pas cher payé quand c'est fait avec passion !), Mademoiselle A. fera étinceler vos assiettes. Calgonit c'est passé de mode, le nain besogneux c'est vachement mieux. Si. Même que.

On en apprend de belles, à l'école, hein... ?  Ouais... J'sais pas toi, mais moi, j'adore l'école.

Edit : mate-moi un peu c'que Craquette Neumbeur Ouane a reçu pour son entrée à l'école !

sac

Top moumoute, nan ?? T'aurais dû entendre le cri hystérique de Mademoiselle A. quand elle a ouvert l'enveloppe. Si ça te plaît, cours faire un tour chez ma copine Poule du Lux, tu seras pas déçu du voyage.

Moi je dis, merci ma Poule, grâce à toi j'ai l'outil de chantage qui va bien pour faire marcher la naine au pas. Pis en plus, c'est pas que mais... Il est quand même trop beau !!!


Publicité
Commentaires
H
tu as vu j ai mis un tout tout petit escargot en pensant a toi ,j en avais toujours pleins les poches petites... lol ...enfin pas vraiment ,c est ce que m on dit mes parents, pour la toile de faby (comme tu as pu le constater j adore cette artiste)ces toiles sont sur le thème familiale et je trouve qu il s en dégage tellement de tendresse que je craque a chaque fois .<br /> passe une belle journée <br /> bisous
H
une rentrée parmi les escargots c est rigolos... ça m a fait un p'tit retour en arrière bien sympa ou j ai adorée l époque chaises de nains, maintenant on est passés aux chaises des moyens, c est un peu plus confortable...<br /> bisous
M
Contente de voir que la rentrée c'est bien passée.<br /> Et quand les enfants vont en collectivité qu'on les découvre capable de faire des choses dont on n'avait pas idée.<br /> Je me rappelle encore avec effroi de mon Enzo (que c'est quand même le fils à sa mère lui, puis un peu genre Marthe Villalonga dans un éléphant ça trompe énormément en plus!XD) faire du trapèze à 4 ans au spectacle de fin d'année et moi, livide et terrorisée sur ma chaise à répéter "Mais il va tomber, c'est pas possible..."<br /> Après le voyage en colo de mes enfants j'ai découvert qu'ils savaient faire leur lits.<br /> Autant te dire, que je n'y touche plus.<br /> En tout cas, à ta prochaine panne de lave vaisselle tu sauras à qui t'adresser!<br /> On est vraiment des mères indignes!
D
J'ai adoré cet article, vraiment !<br /> Très bien écrit, très drôle et en même temps, on sent toute l'importance que cette 1ère journée peut avoir (surtout pour les parents d'ailleurs).<br /> Très heureuse de voir que ça s'est si bien passé, outre l'ingratitude de Mademoiselle A :D<br /> Quant aux escargots, Evan y a eut droit l'année dernière, ainsi qu'un élevage de tétards, gâté le nain, hein ?!!<br /> Plein de bisous à toi & à ta petite écolière !
S
Ptdr... Contente de te lire comme ça ;-). Allez, faut maintenant attendre de voir ce que ça va donner lundi, haut(s) les coeurs !<br /> PS 1 : Je me doutais qu'une certaine Isa allait réagir sur les escargots... Je devrais même avouer que ça m'a fait me bidonner en lisant ton article... Pas taper, Isa, pas taper.<br /> PS 2 : Tes fesses ont survécu à la maltraitance de la chaise de Nain ?
Archives
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
Publicité