Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
18 septembre 2010

Bon ben... Here we go again... !!!

Ca faisait juste des semaines qu'on en parlait, avec Bobby... Revoir Prague. Sentir son pavé sous nos pieds, arpenter ses ruelles mystérieuses, en prendre plein les yeux... Et rêver. Ca recommençait à me chatouiller sévère... Je t'ai dit, 1 fois tous les 5 mois, c'est bien. En plus, j'avais juste un peu promis à Mademoiselle A. de l'y emmener avant sa 1ère rentrée scolaire. Loupé. Ne jamais faire de promesses qu'on n'est pas sûr de pouvoir tenir, c'est un basique. Pour la peine, je me fouetterai le pissou avec des orties.

Bon, bref. On s'était dit que la Toussaint ce serait nickel. C'était sans compter les tarifs de folie appliqués à cette période. En plus, on attendait la confirmation d'un contrat pour le boulot de Bobby, mais rien à l'horizon. Tant pis.
Novembre, alors ? Avant les 2 ans de Mademoiselle V., histoire de pas payer son billet d'avion (oui à partir de 2 gnomes tu deviens radin). Tarifs ok, bon, ça fait louper 2 jours de classe à Craquette Number Ouane (au passage, j't'ai dit que dans son école ils réclament un certificat médical pour 2 jours d'absence ? Sans déc', sont pas nets). Sauf que le contrat ne tombe toujours pas. 2 jours plus tard, je regarde les prix, j'trouve plus les vols sur lesquels j'avais jeté mon dévolu... Ah, si, ils ont pris 200 euros dans la vue, dis donc. Tout ça commence à me gonfler un tantinet. Ca faisait des semaines qu'on parlait de partir, qu'on cherchait des tarifs et destinations sympa (ouais, je t'ai pas dit mais à la base j'avais bien envie de changer un peu, Vienne, Budapest, Stockholm me tentaient grave !) mais la quête du séjour pas trop cher, et ces variations de prix des billets d'avion me tapaient méchamment sur les nerfs.

Alors, je me suis dit... Et si on partait en décembre ? Ouais, comme ça on loupe pas les marchés de Noël qui commencent le 27 novembre (t'as vu un peu comment j'suis trop bien informée ?!), et on profite de la promo de notre hôtel (si, si, c'est le notre, c'est tout !) qui fracasse les prix (mais qui reste chéro, hein, sinon c'est pas drôle), et tant pis pour le billet d'avion de la naine. Et pis comme ça... Je passe mon anniversaire sur place.
(et Mademoiselle A. loupe le dernier jour de classe... glups).
Toujours pas de nouvelles du super contrat, mais je retrouve les horaires de vols qui vont bien, à un tarif qui va bien (jusqu'à ce que oh surprise, s'ajoutent les frais d'émission et l'assurance annulation, et là j'ai eu comme qui dirait un peu mal aux fesses), je réserve ! Et... Comment te dire... Alors que j'ai le coeur prêt à bondir hors de ma cage thoracique et que je tremble des pieds à la tête (est-ce dû à l'excitation ou au prix des billets, d'ailleurs ?), je regarde Bobby... qui regarde la télé... comme si de rien n'était. "Euh, dis-moi, Bobby Chéri, t'es content, là, hein ?
-Ben oui.
-Non parce que... ça se voit pas, en fait ?
-Si, mais je suis fatigué."

Ok. Il est fatigué. C'est pas comme si je venais de confirmer la réservation des super vacances top moumoute dont on rêve depuis un moment, hein ? Cela dit, le Bobby intériorise. Sache-le. Par moments, je me demande même comment il n'implose pas de bonheur, tellement il intériorise, tu vois ? Etrangement, par contre, quand il est pas content, tu le sais de suite.

Bon, ensuite, comme j'avais quand même besoin de laisser ma joie s'exprimer mais que je ne voulais pas déranger son tête à tête avec le catch sur W9, je me suis isolée dans la cuisine. Et j'ai dansé. Oui, parfaitement. J'ai fait "ze little Praha dance" en me marrant comme une baleine. Sois pas déçu, j'ai pas filmé. Je sais que t'aurais aimé voir ça, mais j'ai encore un minimum d'amour propre, tu sais.

On part à Prague... dans 3 mois... C'est loin ! Et à la fois, c'est le temps qui me sera nécessaire à tout prévoir et préparer, vu qu'on est des novices du voyage avec les naines. Arrête de ricaner, ça me stresse.

Je sais à quoi je dois m'attendre... Les envies de pisser alors que merde, on a quitté l'hôtel y'a 10mn, la fatigue parce que quand même, ça fait mal aux pieds, la terreur au décollage, parce que Mademoiselle A. est une flippette (avec un coffre très puissant, la flippette), la morve qui, par -2°C fait des stalactites (ben t'as qu'à t'en faire un Mr Freeze, ça t'occupera 5mn !) ...

Hum... Merde, pourquoi je voulais partir en famille, déjà ? Ah, oui, j'avais promis. Mais euh... Sinon je peux retourner me fouetter aux orties ? Non, sûr ? Non parce que je sais pas mais... Oh bon ça va, d'accord !!!

marche




Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta visite!!:)<br /> Moi aussi je reviendrai ici avec grand plaisir, j'aime le ton (j'aime sourire en lisant et me sentir moins seule face à certaines situations -oui, je suis également une maman "grande prêtresse du 3-ans-c'est-trop-tôt-elle (il)-est-encore-si-petit(e)-au-secours-laissez-moi-mon-bébé !! ":) ainsi qu'une couche tard chronique;) et j'aprécie les petites anecdotes du quotidien mêlées à des recettes testées & approuvées!;)<br /> <br /> Jusqu'à maintenant les vacances en famille ne nous ont pas menées aussi loin (sont trop petits!!!!;)) alors je vous les souhaite d'avance aussi chouettes qu'elles le promettent!;)<br /> A bientôt!<br /> (très jolie ta bannière!)
F
Aaaa.... Les vacances en famille.... Nan, mais c'est bien aussi...après! Tu te sens une super bonne mère d'avoir eu le courage de les ouvrir à d'autres Kultur, tout ça!!!!
I
Te fouetter le pissou avec des orties ? Non mais t'es horrible !!!
Archives
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
Publicité