Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
23 octobre 2010

Parce qu'on a toujours besoin de sucre...

Voilà cette bonne recette de muffins au chocolat que je promettais depuis un moment... C'est basique, très facile, et c'est bon...

Ingrédients :

-2 oeufs
-140g de sucre (50g de sucre à la vanille Beghin Say, 30g de vergeoise blonde, 60g de sucre en poudre)
-150g de beurre
-195g de farine
-6g de levure
-2 càs (bombées ou rases, selon votre goût) de cacao en poudre
-150ml de lait
-150g de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°.

Au bain-marie, faites fondre le beurre et le chocolat.
Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le cacao, le lait, puis le mélange beurre/chocolat fondu et mélangez brièvement.
Incorporez la farine et la levure en 2 ou 3 fois.
Dans un moule à muffins (préparé avec des caissettes en papier), versez la pâte presque jusqu'au bord et enfournez pour environ 20mn.

C'est prêt ! Laissez-les bien refroidir avant de déguster, ils sont plus savoureux une fois froids...

muffs



Publicité
Commentaires
M
Miam!!! je suis cliente, merci pour la recette!!:)et j'espère qu'avec toutes ces petites douceurs tu vas mieux?<br /> bises!
Z
chez nous, ce we, c'était muffins cœur de chocolat pour Madame et muffins rhum-raisins pour Monsieur, un vrai régal !
M
J'ajouterais parce qu'on a toujours besoin de sucre, et de chocolat et que n'importe quelle recette mélangeant les deux est toujours la bienvenue, merci
J
Hummm ça donne trop envie !!!!!!!!!!!!!!!
M
Ah ben voilà de quoi me fournir en magnésium !!! Trop tentants !!! Je me serais aussi brûler le bout de la langue !!! Bisous bisous pleins de bisous !!!
Archives
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
Publicité