Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
26 octobre 2010

Les cookies "Brunette"...

Ben oui, parce que si t'as bien lu l'article précédent... On a toujours besoin de sucre. Oué. Même moi qui à la base suis plutôt salé. Sisi, j'te jure. Au resto entre une formule "entrée/plat" et une "plat/dessert", j'opterai toujours pour la première. Sauf, évidemment, si en entrée j'ai le choix entre une salade de supions et un pilaf de quinoa. Oh pouah, rien que de l'écrire j'ai l'estomac qui fait des soubresauts.
Bref, je disais donc : on a toujours besoin de sucre, 2e édition.

Samedi matin, en plein désarroi, je tentais de faire taire mon cerveau qui m'envoyait des signaux redondants... et lourdingues : "sucre, sucre, sucre... ". J'en étais donc à gentiment lui demander de fermer sa gueule avant que je ne lui fasse bouffer son hypothalamus, quand le facteur nous a tirés de notre petite chamaillerie interne.
Un colis pour Bibiche ! Un colis plein de jolies attentions, rien que pour moi (enfin, ça, c'est si les Craquettes ne tombent pas sur le paquet de Schokobons, hein). Un colis plein de saccharose. Voire de diabète. Et là, une vraie découverte. Un truc que je ne connaissais pas et qui m'a séduite avant même que je ne plonge le doigt dedans. Brunette. Une pâte à tartiner au praliné. Tu salives, hein ? Ben tu peux. Brunette c'est mon nouveau doudou, presque. Bobby, si tu me lis, pitié, ne me laisse jamais prendre Brunette au plumard et la planquer sous l'oreiller. Ce serait mal. Très mal.

Bon, je te vois trépigner un peu. Trève de bavardages, passons aux choses sérieuses... Brunette m'a inspirée... Et tu attends la recette ! Ou bien... Ou bien je suis vicieuse et je me contente de te mettre une photo des cookies. Non, j'oserais pas quand même ? Hein ? Non, clairement, j'oserais pas. La recette est largement inspirée de celle de Gaëlle (cookies au beurre de cacahuète)

Ingrédients :


-70g de beurre
-70g de Brunette (ou autre pâte à tartiner au praliné)
-170g de sucre dont : 90g de sucre en poudre, 10g de sucre à la vanille Beghin Say, 70g de cassonade
-1 oeuf
-215g de farine
-1càc de levure
-2càc d'extrait de vanille
-60g de pépites de chocolat blanc + 80g de pépites de chocolat noir (grossièrement taillées au couteau)
-35g de mélange de pépites caramélisées. Comme c'est obscur, ce que je raconte, là, c'est ça

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez le beurre préalablement ramolli avec la pâte à tartiner et les sucres. Ajoutez l'oeuf et la vanille.
Mélangez la farine et la levure et ajoutez-les à la pâte.
Incorporez les pépites de chocolat et les éclats caramélisés.
Après avoir recouvert votre plaque de papier sulfurisé, formez de petites boules de pâte que vous déposerez sur la plaque et que vous aplatirez légèrement. Enfournez pour 12mn environ (c'est très approximatif, vous veillerez à ce qu'ils soient dorés, et encore moelleux).
Et j'insiste, attendez qu'ils soient bien froids pour déguster, ça permet à toutes les saveurs de s'exhaler.

cookies



Publicité
Commentaires
C
Jolie recette !<br /> bonne semaine <br /> bisous
M
Arghlll ! Juste ce qui me tenterais là tout de suite comme déssert!!
M
Oh la la miam !!!
°
bisous du dimanche ;°)
°
gros bisous en passant... je reste pas longtemps je prends des kilos rien qu en regardant les gâteaux !!!
Archives
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
Publicité