Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !

Un peu de cuisine, quelques tranches de vie...

19 mars 2011

Revoir Prague... et sourire...

Oui, oui, je sais ce que tu te dis... "Encoooore ??" Ben ouais. Encore. Je te le dis tussuite, ce sera pas la dernière. Mais ensuite, il faudra peut-être envisager de ralentir le rythme. Sauf gagnage au Loto. A l'Euromillions, sorry, c'est encore plus mieux question biffetons. Et puis j'envisagerai aussi d'autres horizons. J'avais prévu Berlin pour l'année prochaine. Je sais pas pourquoi, je pensais que Berlin c'était super beau. Elle a cassé le mythe (mais elle m'a fait tellement rire que c'est pas grave, même pas je lui en veux). ... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 15:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 février 2011

Mais tu n'as donc aucune ambition ??

Nan. Et je t'emmerde. Je sais, je suis vulgaire, mais franchement c'est tout ce qui me vient à l'esprit quand on s'adresse à moi sur ce ton condescendant. Comme dirait l'autre : "Y'a deux tons pour me parler et çuilà c'est pas le bon".Je sais pas si t'as remarqué, mais dernièrement attaquer la MAF, c'est très à la mode. Si t'as pas remarqué, deux explications possibles :1. Tu n'es pas MAF.2. Tu vis dans un autre pays. Si tu n'es pas MAF et qu'en plus tu vis dans un autre pays, tu peux disposer, j'te cause pu. (Oué, en plus... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 02:53 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 octobre 2010

Si toi aussi...

Si toi aussi t'es déjà passée par là, tu devrais rapidement cerner de quoi je parle...Si toi aussi... : 1-t'as déjà eu tellement mal aux gougouttes que le moindre frottement de tissu t'arrachait un cri primaire d'un autre monde 2-t'as déjà eu l'impression d'être retombée en adolescence en te regardant dans le miroir, rapport que tu bourgeonnais comme un hortensia au printemps 3-t'as déjà eu l'occasion de détailler mille et une fois la cuvette de tes chiottes de très, très près, d'aller te brosser les dents et... MERDE !.. de retourner... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 16:49 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 septembre 2010

Maman, pourquoi t'es triste ?

Parce que ça va faire 4 ans. 4 ans que chaque jour, son absence me pèse. Moins avec le temps, bien sûr. On s'y fait... Un peu. 4 ans que je n'ai pas embrassé ses joues moelleuses, où les doux baisers atterrissaient comme dans un nuage de coton. 4 ans que je me demande s'il serait fier de celle que je suis devenue. Pas sûre... 4 ans que chaque jour, je me dis : "Tiens, il faut que je demande à..." et que je m'arrête net. Soufflée. Non, zut... Pourtant, j'aurais bien aimé avoir son avis, savoir ce qu'il en pensait. Bon, tant... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 02:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2010

Qui a eu cette idée folle...

Ben voilà, ayé, c'est torché... Et dans la joie et la bonne humeur, j'te prie. Enfin, la bonne humeur... J't'expliquerai après pourquoi c'est quand même tout relatif. Mademoiselle A. a fait sa toute première rentrée scolaire. Celle que j'ai appréhendée si longtemps, en rongeant mes ongles (et mes doigts) de maman. J'en avais au moins autant envie que de rouler un patin à Jacqouille la Fripouille. C'est dire. Et en fait, comment dire... C'est pas si pire !!! Ouais t'as bien lu. Moi, la grande prêtresse du... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 15:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 juillet 2010

Je n'sais pas me coucher tôt...

So, here I am, à moitié à poil (bah, il fait chaud dis !), dans ma cuisine, la clope au bec (que veux-tu, personne n'est parfait...)Le réveil demain matin promet d'être sanglant, lorsque Mamie viendra récupérer Craquette Number One pour l'emmener à la piscine. Le truc c'est que Mamie, elle arrive toujours comme un tourbillon. Elle fait sa tornade blanche et pouf, t'as à peine le temps de reprendre ton souffle qu'y a plus personne. Je vais peut-être programmer un réveil, histoire de pas commencer la journée sur une mauvaise note. Des... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 00:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2010

Moral dans les chaussettes

Tout le monde part en vacances. Mais pas moi. Moi, je reste ici, dans ce trou (oui, je sais, la mer Méd, les palmiers tout ça... tout ce qui ne me touche pas, quoi !), où je meurs de chaud, et où je meurs tout court. Pas grand monde à qui parler, des copines presque toutes trop éloignées (j'ai déjà mentionné que j'conduisais pas sur autoroute, voies rapides, petits chemins tortueux et petites-routes-à-double-sens-où-si-tu-croises-une-autre-voiture-t'es-pas-dans-la-merde ? Non ? Ben voilà, c'est chose faite. Du coup, même la copine la... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 15:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juillet 2010

Y'a des jours comme ça...

Ce matin, au saut du lit, dialogue surréaliste avec ma grande. "Maman, il est où Papa ? -Chez la Suédoise ! (c'est plus facile à prononcer que son nom de famille -ô combien charmant au demeurant ; j'aime autant éviter une entorse de la langue)-Mais pourquoi il va là-bas ? Ca fait au moins 3 fois, je veux plus qu'il y aille !-Il travaille, Chérie. -Mais moi je voulais dormir avec vous (toi non plus tu ne vois pas le rapport ?)-Mais t'es plus un bébé ! -Non mais je suis encore une A***** (je te laisse faire chauffer le neurone pour... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 14:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2010

J'ai réussi !!

Vous vous souvenez probablement du syndrôme de la zappette qui pue qui pète, du derrière glué au canapé... En somme, de la bonne volonté de Bobby à faire des choses en famille. J'ai vaincu, les amis. Je répète, Foxtrot, j'ai vaincu. Bien reçu ? J'en vois quelques unes qui ont du mal à y croire ! Remettez-vous, parce que j'aime à penser que c'était la 1ère sortie d'une longue série ! Ma méthode ? Simple, mais efficace (un peu comme la Coqueline 3 Chatons, qui cela dit, n'a pour sa part qu'un rendement très éphémère). J'ai imposé.... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 juin 2010

Vous parler de lui...

Parce que sans lui, je n'en serais pas là aujourd'hui et que par conséquent, les Craquettes non plus ! Lui, c'est Bobby. Vous marrez pas, ça pourrait être son vrai prénom ! Mais non, par chance, il a un prénom des plus communs (désolée chéri !)Bobby il est courageux, fort, et protecteur. Hmm en voilà un beau cliché ! Non, mais attendez, c'est pas terminé. S'il n'avait que des qualités, ce serait pas drôle. Et ça se saurait. C'est aussi un pantouflard hors pair. Une vieille charentaise comme on n'en voit plus. Ce qu'il aime par dessus... [Lire la suite]
Posté par Les 3 C à 11:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,