Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
19 septembre 2010

Maman, pourquoi t'es triste ?

Parce que ça va faire 4 ans.
4 ans que chaque jour, son absence me pèse. Moins avec le temps, bien sûr. On s'y fait... Un peu.
4 ans que je n'ai pas embrassé ses joues moelleuses, où les doux baisers atterrissaient comme dans un nuage de coton.
4 ans que je me demande s'il serait fier de celle que je suis devenue. Pas sûre...
4 ans que chaque jour, je me dis : "Tiens, il faut que je demande à..." et que je m'arrête net. Soufflée. Non, zut... Pourtant, j'aurais bien aimé avoir son avis, savoir ce qu'il en pensait. Bon, tant pis...

4 ans que je la vois vivre sans vivre vraiment, tu lui manques, tu sais. Tellement...
4 ans que je t'imagine, fou d'amour pour elles. Elles t'auraient fait marcher sur la tête. Je me souviens, petite, lorsque vous me parliez de mes 2 grand-pères que je n'ai pas connus... "S'ils avaient pu, ils t'auraient portée sur le bout de leur nez !
-Ah oui ??" Yeux écarquillés, petit rire d'enfant. Puis, parce que je ne perds jamais le Nord : "Et ils m'auraient acheté plein de Barbie, aussi ?"
4 ans que je me demande si tu savais avec quelle force je t'aimais. Je crois que oui. Quand même, j'aurais dû te le dire mieux et plus souvent... C'est un peu tard, maintenant.

Do not stare at my grave and weep
I am not there, I do not sleep
I am a thousand winds that blow
I am a diamond glintse of snow
I am the sunlight on ripened grain
I am the gentle automn's rain
Do not stand at my grave and cry
I am not there, I did not die.

Mary Elizabeth Frye.


pa

Publicité
Commentaires
M
pffff, chuis fatiguée reviendrAI donc…
M
belle(s) pensée(s)… je m'y retrouve.<br /> Heureuse de découvrir ton blog, très agréable à lire et regarder alors j'y reviendrais, forcément ;)
S
Une douce pensée pour toi....
C
les mots que l'on ne dit pas .... Avec mes parents, les choses ne se disent pas. Comme si les mots faisaient peur. Je sais qu'on s'aime, mais ce n'est pas formulé,par excès de pudeur. Je n'ai pas voulu ça avec mes filles. Même si mon éducation m'a donné beaucoup de retenue, je leur dis que je les aime.La vie est si courte et j'ignore où je serai demain.
C
Je t'envie....<br /> Pour moi, mon père, une douleur si grande.<br /> Toujours vivant, pas de relation entre nous.
Archives
Publicité
Mes Cupcakes, Mes Craquettes... Et moi !
Publicité